Actualités de juin à septembre 2011

Les travaux de la rue de la Côte Chalonnaise

Travaux de la rue de la côte Chalonnaise

  

Les piétons et nos enfants, pour aller à l'école ou à l'abris de bus, sont plus en sécurité sur le trottoir.

Rue de la Côte Chalonnaise

  


 

 

Inauguration de la micro crèche de Jambles

Discours de Mr Le Maire

 

De nombreux habitants de Jambles, maires de communes des alentours, conseillers municipaux, représentants de la gendarmerie et de la trésorerie, parents et enfants fréquentant déjà la microcrèche,

se sont retrouvés, 2 impasse de l'église à Jambles, avec Mme Zecchino et Mr Trouf,  gérants de la société Loïse et Compagnie et Mr Bertin Boussu Maire de Jambles pour l'inauguration de la structure , le 24 septembre 2011. 

Educatrices  de jeunes enfants, auxiliiaires de puériculture, personnels titulaire du CAP petite enfance, ont été recrutés pour accueillir les enfants et leur famille.

                            Le personnel de la structure

 

La transformation en un lieu d'accueil pour la petite enfance, du bureau de poste et du logement de fonction du receveur, (qui a été ensuite le logement de la secrétaire de mairie), est une réussite.

Visite guidée

Une visite guidée par le personnel, a été proposée aux personnes présentes.

                                       

Après l'effort, le réconfort...

                                                             

La journée s'est terminée en musique

 


 Les vendanges 2011

Cette année elles ont débuté fin août en raison d'un printemps chaud et sans pluie. Les mois de juillet et août ont été mitigés, alternance soleil-pluie avec nuits fraîches, donnant du raisin en quantité.

Les vendanges se sont déroulées sous le soleil et la bonne humeur !!

Vendanges à la main avec vue sur Jambles. Les hottes vont se remplir...

vendanges 2011

Les porteurs en action...

vendanges 2011

Aïe Aïe Aïe!!! ça fait mal au dos !

                                              vendanges 2011

Les machines aussi ont travaillé dur...

vendanges 2011vendange 7


Toujours le sourire jusque dans les cuvages...
                                                              vendanges 2011

Et les viticulteurs jamblois feront tous un bon cru 2011 !

vendanges 2011


 


 Vide grenier 2011

Le vide grenier du dimanche 28 Août a eu lieu dans le centre du village de Jambles. Les participants et le beau temps étaient de la partie. Les exposants étaient présents de bonne heure, les conseillers municipaux les attendaient avec croissants et café.

Banderole

          Exposants

   

                                                Exposants

Exposants  

Cette année une nouveauté : le tir à la carabine et le casse-oeufs pour le plaisir de tous. 

tir

Pour le repas de midi, andouillettes-frites étaient au menu ainsi que les sandwichs, hot-dogs, les gaufres préparées par les bénévoles et surtout les fameuses gaufres fines confectionnées par le club du Mont-Avril.

repasrepas

 

repas                        

   

Et la buvette tenue par des spécialistes !!!!

buvette

La fête s'est terminée vers les 21h avec satisfaction car elle était très réussie.

Rendez-vous l'année prochaine au dernier dimanche d'août !

 

 


 

Travaux de la microcrèche

 

Le début des travaux 

 

Photos travaux microcrèche 1Photos travaux microcrèche 1,1

 

Photos des travaux microcrèche 1,2

Juin 2011

Photos des travaux microcrèche 2,1Photos travaux microcrèche 2,2

 Juillet 2011

exterieurinterieur

Suite des travaux

CuisineSalle d'activité

salle jeuFin Août 2011exterieur

 

 


 

Le 13 juillet 2011

 

 Photos à la salle des fêtes du repas du 13 juillet 2011      Photos du repas

 Pour le 14 juillet,cette année, le repas de la commune a eu lieu à la salle des fêtes de Jambles en raison du mauvais temps. Il devait avoir lieu sur le terrain de loisirs " les quatre vents d 'anges", ce qui aurait été plus romantique.

Néanmoins, plus de 130 personnes ont participé à cette soirée. Un repas "des iles" a été servi. Il a été très apprécié de tous. La soirée s'est terminée dans une bonne ambiance et en musique. 

 

 


 

 Le 28 juin 2011

 

L'harmonie de Givry est venue répéter à l'aire de jeu.

Tous les habitants de la commune étaient invités à participer à cette manifestation, qui de plus a eu lieu par un temps très agréable dans ce site magnifique. Il est à parier que l'année prochaine, les participants seront plus nombreux.

Enfin, l'harmonie a réalisé une prestation de qualité. Nous ne pouvons que les féliciter.

 

  Le 28 juin l'armonie sous le kiosque 


 

Le 24 juin 2011

 FEUX DE LA SAINT JEAN JUIN 2011

 De nombreux Jamblois sont venus sur l'aire de loisirs des "Quatre vents d'anges" assister à la retraite aux flambeaux, puis aux feux de la St Jean.

Photos flambeaux juin 2011                                                                                                     La soirée avait commencé vers 20 heures, avec l'ouverture de la buvette (tenue par l'association des chasseurs), puis un repas tiré du sac à 20 heures 30 et la vente de gateaux et de gaufres fines (confectionnés par le club du Mont Avril et le CCAS de Jambles)

                            Photos avec l'orgue de Barbarie aux feux de la St Jean 2011

 Après le feu, la soirée s'est terminée en chanson, avec un orgue de Barbarie.


 

 Le 18 juin 2011

 ASSOCIATION DE PROTECTION DU PATRIMOINE Photos du bureau 18 juin 2011

ET DE L’ENVIRONNEMENT DE JAMBLES

2 route de la vallée des Vaux - 71640 – Jambles

 Procès-verbal de l’Assemblée Générale 2011

 Les membres de l'association se sont réunis salle Polyvalente, le samedi 18 juin à 14h30, sur convocation du conseil d'administration.

L'assemblée est présidée par Christian Champion en sa qualité de Président. Le secrétariat est assuré par M. B. Fontaine. 24 membres adhérents sont présents ou représentés.

Le Président rappelle l'ordre du jour de la présente réunion :

  • Rapport d’activité
  • Approbation du rapport d’activité
  • Rapport financier exercice 2010
  • Approbation du rapport financier
  • Fixation du montant des nouvelles cotisations 2011
  • Questions diverses
  • Informations concernant les événements de fin de journée (la conférence et la soirée musicale).

Le Président remercie les adhérents pour leur présence et commence par faire le point sur les activités réalisées et en cours :

   - les travaux autour de la source de Chevigniez 

   - la fontaine de la route de Saint-Désert maintenant restaurée ;

   - le petit abreuvoir chemin des Beutes, route de Moroges ;

   - le lavoir de Chevigniez qui nécessite un nettoyage régulier ;

   - les croix : Michel Bizouard fait état des travaux de redressement, nettoyage des croix…

 Le Président rappelle la rencontre avec un architecte de la Fondation du Patrimoine à propos du lavoir du centre et la réflexion autour d’un projet de restauration. Il demande au représentant de la commune, présent, Isabelle Oquidan, si la municipalité a avancé sur ce projet.

Il est fait référence aux travaux de rénovation du lavoir de Moroges… L’association souhaite entrer en relation avec l’association de Moroges pour connaître leurs modalités de fonctionnement et surtout l’origine de leurs financements.

 L’association a besoin de volontaires. Il serait souhaitable de mettre en place une organisation :

- par exemple prévoir chaque dernier week-end du mois (le samedi après-midi et/ou le dimanche matin) un chantier. Celui-ci serait annoncé par mel ou par téléphone. Les personnes qui souhaiteraient y participer s’annonceraient auprès de Christian Champion. Cette proposition a été retenue et sera testée.

 Le rapport d’activité a été approuvé à l’unanimité.

 Le rapport financier a été présenté par la trésorière adjointe : Patricia Filonczuk.

 En 2010 : 55 adhérents.
- Les recettes :- 465 € d'adhésions

                        - 220 € de subvention de la mairie

                        - 955 € dons des particuliers pour la restauration du petit patrimoine.
- Les dépenses : 125,63 € (prime d’assurance + frais papeterie et timbres + frais tenue de compte CCP + ciment…). La valorisation des heures effectuées par les bénévoles n’a pas été comptabilisée.

Solde : 1990,29 €

Le rapport financier a été approuvé à l’unanimité

 Le montant de l’adhésion à l’association ne sera pas modifié en 2011 : 10 € par personne ou 15 € par famille ; adhésion à adresser à Mylène Comtet.

L’association rappelle que la Direction Générale des Impôts reconnaît l’APPEJ comme étant un organisme « d’intérêt général », ce qui permet à ses adhérents de déclarer leur adhésion et les dons effectués, afin de récupérer une partie de la somme (66 %) en réduction d’impôt. À ce titre tous les adhérents et les donateurs recevront un justificatif début 2012.

 Aucune autre question n'étant à l'ordre du jour et personne ne demandant plus la parole, la séance est levée à 15h45.

 La conférence de Gilles Platret sur Jambles à l’entrée de la guerre débute à 16 h.

29 personnes sont présentes.

La journée se termine par la soirée musicale, animée par le groupe vielle et cornemuse « Face à Phasme » :

-          Atelier danses traditionnelles à 18h30,

-          Bal repas à 20 h (poule au pot).

 81 personnes participent à ce moment convivial.

De tout ce qui précède, il a été dressé ce présent procès-verbal, signé par le président et la secrétaire.

 Le Président,                                                                  La secrétaire,

                   Christian Champion                                                       Marie Blanche Fontaine

 

Les adhérents qui utilisent une connexion Internet et qui possèdent une adresse électronique voudront bien adresser un message avec leur nom, prénom, adresse, signalant ainsi au secrétaire de l’Association, leur désir de recevoir des informations directement par courriel.

Ce message devra être envoyé à l’adresse électronique de l’Association  appej@orange.fr

 

 

 

 


 

Cérémonie du 18 juin 

     Cérémonie du 18 juin 2011

 Comme chaque année, a eu lieu la cérémonie du 18 juin aux monuments aux morts.                      

                    Photos aprés la cérémanie, vin d'honneur                                                            

 De nombreux participants se sont retrouvés autour d'un verre de l'amitié.


 Le 16 juin 2011

L'Assemblée Générale de la GV

 Photo de L'AG de la gym Juin 2011

a eu lieu à la salle des fêtes jeudi 16 juin soir à 20 h.

Cette année, 31 licenciés dont trois hommes, ont participés aux

séances  de GV et feet ball, annimées par Patricia Berthier à la salle des fêtes

de Jambles.

La cotisation pour l'année 2011/2012 sera

de 70 euros pour une personne,

et de 120 euros pour un couple.

La reprise est prévue pour  le lundi  12 septembre 2011.

Plusieurs manifestations sont également au programme :

- 20 Novembre soirée divertissante, le thème n'est pas encore arrêté ( magie, humour, conte ...)

- 5 février 2012 sortie neige

- 3 juin randonnée

- 14 juin Assemblée génerale

La soirée s'est terminée dans une très bonne ambiance, autour d'un "repas tiré du sac".