Actualités de janvier à mars 2013

 


 

LE CARNAVAL des Ecoliers Jamblois 

                         Carnaval 2013

C’est sous le soleil que les « écoliers jamblois » ont fêté mardi gras.

Par petits groupes, ils ont défilé en déguisement dans les rues de Jambles pour vendre des beignets (au profit de l’association les écoliers jamblois) .

Merci à tous les jamblois et jambloises qui ont accueillis chaleureusement  ces fée, sorcière, princesses, singe, cochon, grenouille,chinoise, cowboys, pirate, chevaliers, diable ou encore rockeur.

Le bénéfice de cette matinée déguisée permet  d’aider au  financement d’un stage de cirque.

Notez d’ores et déjà les prochaines manifestations de l’association :

- potée/concert  le samedi 13 avril                                                                                                       - vente de fleurs le samedi 4 mai                                                                                                          - tournoi de foot et de pétanque le jeudi de l’ascension.

Pour nous contacter : ecoliersjamblois@voila.fr 

.

Les écoliers jamblois

 



 

La Saint Vincent

 

 L'arrivée du Saint Vincent à l'église de Jambles.

Saint Vincent 2013   Saint Vincent 2013 1

                                            

La messe a été célébrée par le père Michel Claeys, curé de Buxy.

Dans la foulée de Martine Mugnier, présidente de le société des vignerons de Jambles, les participants ont déposé une gerbe au monument aux morts.

                         Saint Vincent 2013 2

Après le recueillement, le vin d'honneur a eu lieu à la salle des fêtes, suivi du banquet.                                                                                                                                        Sortant du Domaine de Pascal Lemonde, le Saint Vincent rejoindra celui de Christophe Drain en janvier 2014.



 

Soirée Voeux du Maire

 

Ce samedi 5 janvier 2013, ont eu lieu les vœux du Maire, Mr Luc BERTIN BOUSSU, pour l’année 2013. Tout le Conseil Municipal était pour cette occasion présent à cette soirée, autour du Maire.

                           

De nombreux habitants de la commune se sont déplacés pour cette occasion. Y assistaient également les maires des communes avoisinantes ainsi que les représentants de la gendarmerie et des pompiers de Givry – Buxy.

Après avoir présenté un bilan rapide des réalisations 2012, et des prévisions de réalisations 2013, le Maire a fait un point de l’avancement du dossier « Cœur de Village » en cours d’instruction. Il a également présenté l’opération « voisins vigilants », secondé sur ce sujet par le représentant de la gendarmerie. 

Il a ensuite remercié le personnel de la commune pour la qualité du travail effectué. Et de même pour les adjoints et conseillers qui se sont investis dans la réalisation de travaux au profit de la commune.

La parole a été ensuite aux Présidents des différentes associations de la commune. Chacun a présenté le bilan de ses activités 2012, ainsi que les projets 2013.

Puis Monsieur le Maire a invité les nouveaux habitants à venir se présenter. Trois couples sont ainsi venus sur le devant de la scène expliquer d’où ils venaient et où ils habitent dorénavant dans le village

                    photo voeux du Maire 13 1                                                                                       Nous leurs souhaitons la bienvenue.

Enfin, Isabelle Oquidan a présenté un diaporama relatant, par des photos, toutes les manifestations qui ont eu lieu dans notre village en 2012.

Et pour terminer cette soirée, toute l’assistance s’est retrouvée autour du buffet pour trinquer à la nouvelle année et déguster les toasts préparés par Carole Bonu, notre traiteur – chef cuisinier du village.

Le tout dans la bonne humeur.

photo voeux du Maire 13 2

 

   Bonne année 2013.