2020 - Janvier-Décembre

66 colis de Noël distribués aux aînés de Jambles

 

Dans la salle du conseil municipal, le jeudi 17 décembre se préparaient les colis destinés aux personnes de plus de 70 ans du village.

Compte tenu de la crise actuelle, le repas qui avait lieu à la salle des fêtes a été annulé.

Les élus ont distribué les colis le samedi 19 décembre, dans le respect des règles sanitaires.               Un moment très apprécié par les personnes âgées de la commune.

 

 


 

Les affouages

 

Chaque année, la commune de Jambles met en vente un lot de bois et forêts afin d'alimenter les poêles et cheminées des habitants durant l'hiver. 

Le chauffage au bois est très économique par rapport à d'autres sources d'énergie, le prix de la portion est fixée par le conseil municipal. Cette année, il s'élève à 30 euro.

Les inscriptions sont prises en mairie, et on procède à un tirage au sort des portions en fin d'année.

Les conseillers municipaux se sont occupés du marquage des portions.

 

 


 

La cérémonie commémorative du 11 Novembre 1918 a bien eu lieu ce Mercredi 11 Novembre. Confinement oblige, seuls des élus de la commune étaient présents. Une allocution de Madame la Ministre déléguée auprès de la ministre des Armées, chargée de la mémoire et des anciens combattants, Geneviève Darrieussecq a été lue par Monsieur le Maire. 

Une gerbe a été déposée par Monsieur le Maire et Christian Bolzani, premier adjoint.

 


 

Photos de Jambles cet automne

scène bucolique à Champlain

soir d'automne sur l'église

soir d' automne sur l'église

 

                                                                                                                                                             

 


 

Deux journées citoyennes à la rivière

 

C’est dans la bonne humeur qu’une trentaine de Jamblois de tous âges s’est retrouvée les 11 et 25 juillet afin de débarrasser la rivière des plantes aquatiques invasives qui finissaient par la cacher.

Un travail acharné mené à bien dont chacun peut constater le résultat en se promenant le long des berges.

Un pique-nique  autour du lavoir ombragé du centre-bourg a conclu ces deux sympathiques journées …

 

      


 

 

Commémoration du 18 Juin 

 

La cérémonie commémorative du 18 Juin 1940 a bien eu lieu ce Jeudi 18 Mai 2020. Confinement oblige, seuls des élus de la commune étaient présents. Une allocution de Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron a été lue par Monsieur le Maire. 

Une gerbe a été déposée par Monsieur le Maire et Christian Bolzani, premier adjoint.

 

 

 


 

 

Préparation des masques

 

Les conseillers adjoints se sont donné rendez-vous le 4 juin afin de préparer les masques pour les habitants du village. L'ambiance était détendue mais studieuse ...

 


 

Commémoration du 8 Mai 

La cérémonie commémorative du 8 Mai 1945 a bien eu lieu ce Vendredi 8 Mai 2020. Confinement oblige, seuls des élus de la commune étaient présents. Une allocution de Monsieur le Président de la République Emmanuel Macron a été lue par Monsieur le Maire. 
Nous espérons tous que cette cérémonie particulière restera un fait isolé, et que vous viendrez nombreux pour les prochaines commémorations et leur pot de l'amitié. 

Commémoration du 8 mai 1945


 

La Vierge de Pitié de retour à l’église Saint-Bénigne

 

La Mairie de Jambles est à l'initiative de la restauration de la Piéta de l'église, laquelle est inscrite au titre des monuments historiques depuis le 09/01/2019. Cette restauration a été réalisée durant le quatrième trimestre 2019.

Nous pouvons l'admirer dans la chapelle de la Vierge située à gauche dans l'église, à coté du choeur.  


 

La fibre optique d'ici juin 2020

 

6 janvier 2020 : En présence de messieurs Lalès (adjoint), Bertin-Boussu (Maire), Bourgeois (Orange), et d'un technicien, il a été procédé à l'inauguration de l'armoire fibre optique qui permettra le déploiement de celle-ci dans le courant de l'année 2020. 


 

 

Les membres du club du Mont Avril ont dûment fêté le 40 e anniversaire de l’association.  Photo JSL /Emmanuel MÈRE